Pour améliorer vos références organiques et votre référencement, nous vous recommandons de choisir une campagne…
Une stratégie de netlinking efficace : quelques conseils pratiques
La création de liens Web ou de création de liens est un élément clé d’une stratégie de citation organique (SEO). Il vous permet de créer des backlinks de haute qualité pour améliorer le positionnement et la visibilité de votre site web sur les SERPs. C’est aussi un lien web qui permet aux professionnels et aux entreprises désireux d’avoir une bonne présence sur le web de se démarquer de leurs concurrents.
Pour que votre stratégie de liens web soit efficace, il est important de respecter les normes qui indiquent la qualité des liens aux algorithmes. Quelles sont ces normes ? Vous souhaitez satisfaire votre curiosité ? Ce guide vous indique les bonnes pratiques pour obtenir des backlinks de haute qualité.
Comment savoir si les backlinks sont de qualité ?
Les backlinks vers une page donnée incluent tous les liens vers cette page. Ils peuvent se trouver sur d’autres pages du site ou sur des sites externes. Cependant, pour atteindre vos objectifs de référencement, vous ne devez pas créer de backlinks à volonté.
Pour une stratégie de création de liens efficace et durable, la création de backlinks de haute qualité est un must. Mais comment identifier un bon lien entrant ? De nombreux paramètres affectent la qualité de ces liens. Cependant, ils peuvent être divisés en trois catégories distinctes :
- La qualité du site liant (c’est le critère pour déterminer sa force) ;
- Le contexte sémantique du lien ;
- La qualité du contenu des pages sources et destination du lien.
Par exemple, les backlinks naturels sont pour la plupart des liens entrants qualitatifs. Ce type de lien est ce que Google apprécie le plus. C’est le plus efficace et le moins cher. Lorsqu’un utilisateur, un blog ou un site Web décide de partager votre contenu parce qu’il l’aime, vous obtenez un lien entrant naturel.
Voyons maintenant plus en détail comment réussir votre stratégie de liens Web.
Le black hat SEO doit être évité : pourquoi ?
Le chapeau noir signifie littéralement “chapeau noir”. Vous vous demandez peut-être quel est le rôle d’un chapeau noir dans le monde du référencement ? En effet, l’expression fait référence à la création de liens qui ne suivent pas les directives des moteurs de recherche comme Google et Bing.
Certaines des méthodes employées par les passionnés de Black Hat SEO incluent le bourrage de mots clés, l’utilisation de contenu dupliqué et l’utilisation de bots pour créer automatiquement du contenu en masse. On peut également citer le cloaking, une technique par laquelle les robots des moteurs de recherche mènent à une page autre que celle que les internautes voient à la même URL. C’est aussi une mauvaise pratique de générer en masse des liens externes pour un même site. Nous n’en dirons pas plus ! Vous pensez que nous ne vous donnerons pas de leçon sur le référencement contraire à l’éthique.
Mais pourquoi éviter le black hat SEO ? En plus des pénalités algorithmiques (pénalités des robots des moteurs de recherche), vous pouvez également faire l’objet de sanctions humaines sévères. La dernière sanction a été imposée par quelqu’un chez Google. Plus précisément, vous faites face aux risques suivants :
Perte de positionnement (votre site reculera de quelques pages, perdant toute visibilité) ;
Mise sur liste noire des sites promoteurs frauduleux (simple suppression des SERP, les sanctions ne sont parfois jamais levées).
Par conséquent, le respect des règles d’optimisation SEO est un enjeu important. Les actions d’une stratégie de liens web ne doivent pas être le fruit du hasard. Avoir une équipe expérimentée comme Automobile-referencementvous serait donc d’une grande aide. Notre service est personnalisé et vous pouvez éviter les pénalités de Google. Nous avons mené des milliers de campagnes avec des résultats probants, et nous savons exactement comment faire en sorte qu’un site web obtienne des backlinks de haute qualité et voit sa visibilité augmenter sur internet.
Choisir le bon site d’hébergement pour des liens de qualité
Il est important de se rappeler que les moteurs de recherche analysent le contenu global des pages qui hébergent les liens entrants. Pour obtenir de bons backlinks, vous devez vous concentrer sur les sites Web pertinents. Les sites associés sont des sites dont le contenu textuel est lié à des sujets complémentaires ou similaires au vôtre.
Un lien de voyage français dans la vallée du Salagou, placé sur une page (ou un site Web) sur le thème de l’impression 3D, serait complètement hors contexte. Il serait plus pertinent d’intégrer le même lien sur une page proposant des conseils aux touristes ou aux vacanciers.
Cependant, ce n’est pas une raison pour abandonner les sites hors-sujet ou généralistes. Ils peuvent également ajouter de la valeur à votre stratégie de référencement lorsque vous savez comment le faire et que vous n’en abusez pas.
Considérez la popularité et l’histoire du site d’origine
Google et d’autres moteurs de recherche favorisent les pages qui obtiennent des backlinks de sites à fort trafic. Par conséquent, pour obtenir des backlinks de haute qualité, il doit être sur un site faisant autorité qui a un trafic élevé et reçoit lui-même de nombreux liens externes. Par conséquent, en plus de devoir se concentrer sur le sujet, les sites connexes sont également des sites populaires.
En toute logique, privilégiez les liens placés sur des sites qualifiés.
D’autres paramètres sont également importants : on peut citer TrustFlow, CitationFlow, le trafic, le nombre de liens vendus sur le site, et le mot clé sur lequel se trouve le site d’origine.
De plus, en dehors de toute considération de référencement, parier sur des sites populaires signifie rediriger beaucoup de trafic vers votre site. Cependant, les jeunes sites ne peuvent pas être ignorés. Il suffit de les utiliser à plus petite échelle et de bien les choisir.
Enfin, le site Web d’origine ne doit pas avoir trop de backlinks.
Changer la source des liens externes
Un backlink de haute qualité doit provenir d’un site Web qui fournit du jus SEO. Mais vous devez vous assurer que vous n’obteniez pas tous vos liens à partir d’un cercle restreint de sites. Il faut absolument diversifier les sources. Avoir 100 liens provenant de 100 sites différents est mieux que d’intégrer 100 liens entrants vers le même site, aussi bon et populaire soit-il. Le deuxième cas est suspect et peut entraîner des sanctions pour vous.
Afin de garder la stratégie de liens web naturelle, il faut repérer des backlinks sur des sites classiques, des forums populaires, des blogs, des annuaires de qualité, bien connus des internautes…
Cependant, cela ne signifie pas que vous devez cibler spécifiquement des sources très fiables. Un mélange de liens de qualité moyenne et de liens de haute qualité est un cocktail qui vous donnera de la visibilité et optimisera l’utilisation de votre budget.
A la lecture de ce qui précède, il est facile de comprendre que trouver un site d’hébergement pour un lien web prend du temps, beaucoup de temps. Pour prendre un raccourci, bien sûr, dans les règles, confiez vos activités de liens Web à SEMJuice. Notre équipe d’experts en référencement est chargée de trouver des sites Web pertinents à diverses fins de référencement. Notre annuaire comprend plus de 9 300 sites dont les métriques sont régulièrement réévaluées.
Modifier différents types de liens (Nofollow et Dofollow)
Il existe deux types de deux liens : les liens Nofollow et Dofollow. Si vous devez porter une attention particulière au type de liens que vous placez sur des sites externes, c’est que les liens Dofollow sont plus importants pour le référencement.
Les attributs Nofollow et Dofollow sont utilisés pour indiquer aux robots qui explorent le site s’ils doivent considérer le lien ou l’ignorer (ne lui accordez aucune importance pour le référencement). Dans le monde des liens web, les liens entrants sont importants dans Dofollow. En toute logique, nous souhaitons les prendre en compte pour améliorer notre référencement.
Pour la même raison, vous ne devriez pas vous concentrer sur les liens pointant vers votre page, mais cela peut avoir un impact négatif sur vos performances SEO. Cela ne peut être fait que si vous avez accès au code du site source. Quant aux liens dont vous n’avez pas accès au code, vous pouvez les refuser via la Search Console de Google. Des outils comme Majestic, Ahrefs et même SEMrush peuvent être utilisés pour comprendre exactement quels types de liens se trouvent sur le Web.
Si aucun lien ne mérite d’être Nofollowé, il est tout de même recommandé d’en créer. Cela rend votre profil SEO plus naturel.
Sélectionnez le contexte sémantique des liens et des ancres
En fait, les algorithmes des moteurs de recherche ne se contentent pas d’analyser le texte d’ancrage. Ils prennent également en compte les mots entourant le lien. Par conséquent, pour qu’un lien soit efficace, son titre textuel doit correspondre à la phrase clé principale de la page cible. Aussi appelée “texte d’ancrage” en anglais, l’ancre du lien doit contenir des mots-clés stratégiques. Le lien doit être assimilable à une demande d’un internaute. Il est donc préférable d’éviter les ancres de type “cliquez ici” ou “en savoir plus”.
En plus d’optimiser le texte d’ancrage, les mots autour des phrases ou des initiales doivent également être soigneusement choisis. L’emplacement idéal se situe avant et après les mots d’ancrage qui sont sémantiquement proches du titre du texte du lien.
Cependant, s’il est important de bien utiliser les mots, cela doit être fait pour ne pas se laisser entraîner dans une sur-optimisation ou risquer d’être pénalisé par Google. Vous devez savoir tout ce que vous faites afin de ne rien risquer pour obtenir des résultats.
Par exemple, vous pouvez éviter d’utiliser la même ancre de texte pour tous les backlinks vers la même page. Utilisez plutôt différentes versions de mots-clés et de mots sémantiquement similaires (formes conjuguées, genre, nombres, synonymes, hypernymes, etc.).
Automobile-referencementvous aidera également à choisir des sujets intéressants et des streamers qui correspondent le mieux à votre secteur et à vos objectifs.
Localiser correctement les backlinks sur le site d’origine
Il est important de s’assurer que les liens externes sont au bon endroit dans l’arborescence du site source. Il doit être placé sur une page proche de la page d’accueil. De même, l’emplacement des liens dans une page est également important.
Il doit être placé en dehors de la zone de décoration du contenu (logo, en-tête, pied de page, zone de navigation, marges, etc.). Votre linking sera plus naturel si vous le placez dans une zone de contenu à forte valeur ajoutée pour vos lecteurs. L’idéal est encore de placer les backlinks dans le tiers supérieur de l’article, mais pas dans l’introduction.
Obtenez des backlinks à un rythme naturel
En plus de respecter les bonnes pratiques ci-dessus pour obtenir des liens entrants de qualité, vous devez également éviter d’inonder les backlinks en peu de temps. Au lieu de cela, ils doivent être acquis de manière fluide au fil du temps. Pour avoir des liens web propres dans une stratégie globale de citation naturelle, il faut travailler sur le long terme. Vous devez maintenir la discipline tout en respectant les bonnes pratiques.
La qualité des liens est plus importante que la quantité. De plus, obtenir beaucoup de liens en peu de temps peut être considéré comme une tricherie SEO et pénalisé. Nous veillons à ce que vous évitiez cela chez Automobile-referencementen vous fournissant une stratégie de référencement optimisée, robuste et durable.
Un contenu de qualité qui génère beaucoup de liens entrants
Jusque-là, les conseils pratiques pour améliorer votre stratégie de liens Web dont nous avons discuté concernent la sélection du site source et le placement des liens externes. Cependant, le contenu de votre propre site Web nécessite également un certain travail. Créer un contenu super intéressant avec un contexte réel et sans fautes d’orthographe, comme ce que propose SEMJuice, vous permet d’obtenir des liens entrants plus naturellement. Voici un aperçu de ce qui est le mieux pour créer des liens entrants :
- Contenu visuel (images, schémas, infographie, etc.) ;
- Contenu textuel sous forme de liste (liste numérotée de suggestions, techniques, mythes, raisons, etc.);
- Contenu du type « Pourquoi ? » ou « Comment ? ” » ;
- Contenu présentant des statistiques et des données (lorsque quelqu’un cite vos données, il vous renvoie);
- Le guide complet répond à quoi, qui, quand, où, pourquoi, comment, combien ?
Par exemple, un guide complet couvre tout ce que vous devez savoir sur un sujet donné. Les gens qui le lisent ont tendance à le partager spontanément. C’est ainsi que vous obtenez des backlinks.
Ne pas ignorer les liens Web internes
En plus des liens externes, les liens internes ont également un impact significatif sur le succès d’une stratégie de liens web. Certes, ils ont moins d’impact sur votre référencement. Mais insérer des liens internes est simple et gratuit.
Par exemple, vous pouvez insérer un lien vers un nouvel article sur votre blog qui redirige vers un article plus ancien sur le même sujet sur votre site Web. Pour cette technique, vous devez également optimiser vos ancres avec les bons mots-clés.
Qu’allez-vous garder exactement ?
Appliquer une stratégie de liaison réseau efficace n’est pas une tâche facile. C’est une tâche à long terme si vous voulez obtenir de bons backlinks. Il est nécessaire d’acquérir des backlinks naturels ou des liens entrants avec un effort humain apparemment minime et de déployer votre stratégie sur le long terme. Automobile-referencementpeut vous apporter le soutien dont vous avez besoin, grâce à sa connaissance approfondie du SEO, que vous soyez un expert en visibilité numérique ou non.
Cet article comporte 0 commentaires